Je suis retourné à l'école, virtuelle cette fois, pour apprendre à peindre avec mon ordinateur (digital painting) moi qui dessinait un bonhomme avec 4 lignes droites un cercle et un triangle, je pars de loin!
Je m'étais donné un défi de dessiner des montagnes et de la neige mais rapidement je me suis buté à des problèmes très basiques pour des dessinateurs, perspectives, textures, ombres. J'ai cherché des tutoriels, des formations, j'ai trouvé une formation sur le net, en français, s'il vous plaît, et j'ai pu réaliser les quelques tableaux que je vous présente ici.
Il est reconnu que les photographes ne montrent que leurs plus belles photos, vous seriez surpris de voir le nombre de photos prises pour arriver à ce que l'on vous présente, dans mon cas je pile sur mon orgueil et vous livre mes premiers essais, en espérant de susciter chez vous le goût de vous lancer dans l'apprentissage un peu plus poussé de votre passion, que ce soit la couture, la cuisine, la peinture, le tricot, le sport, juste pour que vous ayez du plaisir à apprendre quelque chose de nouveau, à progresser, à oser, en tout cas, moi ça m'aide dans la tranche de vie où je suis rendu, et non, je ne vous dirai pas laquelle...
Cliquez sur la première image pour voir en grand format.
La photo du jour: les sanctuaires des Pyrénées
Parlant de montagnes, laissons de côté l’amateur que je suis, en voici des vraies, des superbes, des grandioses grâce à mon ami Jean Robert, un alpiniste chevronné, qui parcourent les Pyrénées, il nous offre sa vision des sanctuaires des Pyrénées. J’ai été frappé par l’immensité de ces lieux, des montagnes majestueuses, des sanctuaires comme dit Jean Robert.
il faut absolument regarder la vidéo et je vous défie de ne pas la regarder une seconde fois. Merci Jean Robert pour ce partage.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Bonjour Robert,
Tes créations sont belles. Mes préférées sont la N°3 N°5 et la dernière.
J'ai vu la vidéo de J-R et c'est vrai qu'elle est très belle. je te souhaite une bonne semaine.
Merci Elisa si je ne me trompe pas les Pyrénées sont très différentes des Alpes, mais dans les w cas c’est féerique
Bravo Robert d'avoir le courage de montrer tes premiers essais. Rare sont les artistes qui laissent voir les débuts du processus d'apprentissage. Et pourtant, il faut bien commencer quelque part... C'est aussi tout à ton honneur de te donner un nouveau défi!
La vidéo de Jean-Robert nous fait découvrir des paysages grandioses, bien différent des collines des Laurentides...
Merci Marie Jo, mon besoin d'éduquer, de stimuler la créativité comme tu le sais !, est plus fort que tout, et tu as raison, faut bien commencer quelque part, d'ailleurs je reviens à mes premiers billets où j'avais posé la question ¨êtes vous un artiste?", et le chemin semble être: imitation-influence-inspiration. Je compte y revenir .
Chacun devrait avoir une passion et s'y consacrer, sans se préoccuper du regard des autres. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts, et c'est tant mieux, alors soyons simplement heureux, sans forcément chercher à plaire, et ne jugeons pas si nous craignons d'être jugés.
Merci Galet, sur le fond de ton commentaire je suis d’accord avec toi, mais de ne pas se préoccuper du regard des autres et ne pas chercher à plaire, demande beaucoup de maturité et de travail sur soi, et lorsque nous investissons dans la créativité, comme je le fais, c’est tout un défi, j’essaie de me défaire de ces deux « démons » et la réponse que j’ai trouvé est le plaisir, quand j’ai du plaisir et de la fierté à mettre en ligne ce que j’ai créé, ces demons ont moins d’impact, je suis plus ouvert à recevoir les commentaires; mais il demeure un fait, l’humain se définit aussi à travers les yeux des autres…A suivre, il y a encore beaucoup de choses à dire sur ce sujet.