Il m'arrive parfois d'avoir une idée avec un objet précis, un coquelicot, une dame au parapluie ou dans ce cas, un banc; je commence à créer mon tableau et tout en travaillant d'autres idées surgissent, se bousculent dans ma tête, alors je fais des esquisses et je classe mes projets pour les travailler à nouveau quelques jours plus tard. La plupart du temps, mon regard neuf me fait améliorer le tableau initial, je le vois différemment et la plupart du tempos le résultat s'en trouve amélioré.
Je crois que ce principe s'applique aussi à nos photos. Souvent, on a hâte de la partager, on fait quelques retouches et hop! sur Facebook! Pour s'apercevoir quelques jours plus tard que certains imperfections nous sautent aux yeux.
Cette série "Mes bancs" m'a pris 15 jours et je crois que je pourrais en faire une autre série, mais voilà j'avais hâte de vous les montrer...!
Banc de brume
Ajouter un commentaire
Commentaires
A l'approche de la saison hivernale, moi qui adore les images de neige, les arbres et le noir et blanc, tu as su conquérir mon coeur ce matin. Très belle réalisation Robert. Banc de brume la première et la dernière mes coups de coeur, malgré que les autres viennent aussi me chercher. Félicitations!
Merci Line, j'ai enfin trouver la façon de faire de la brume, c'est toujours plus long lorsque l'on est autodidacte !
Chacune des photos me semble une invitation à s'asseoir pour déguster le calme et la beauté des lieux
Merci Laurent, tu me fais penser que souvent, un banc est un lieu de repos
Dans chaque scène, ton banc me semble bien seul!
Merci JP, il ne demande qu'à recevoir de la visite pour combler sa solitude
Alors, un ban pour cette série de bancs qui n'a rien de ban-cale !
https://www.youtube.com/watch?v=_YqzuE-5RE8