Lorsque j'étais encore un adolescent boutonneux j'avais acheté un long jeu de Glen Yarbrough sur laquelle il y avait une chanson de Simon & Garfunkel "For Emily Whenever I may Find Her" dont vous pouvez écouter un extrait au bas de l'image..
( Me prévenir si ça ne fonctionne pas)
La pochette en mode high key représentait une jeune fille sur le bord de la plage se promenant avec son chien. J'ai été tout de suite fasciné par cette image (déjà le minimalisme me parlait!) je ne faisais pas de photo à l'époque. Ce n'est que 60 ans plus tard que j'ai enfin réalisé mon interprétation de cette image en deux versions avec l'aide de Midjourney.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Bonjour Robert,
Bien ce minimaliste fort sobre est très beau. Un petit plus pour ta deuxième image car cette vague apporte de la vie.
Douce semaine . Bien amicalement des Alpes du Sud
MerciPB j’ai ajouté cette version à la dernière minute.
Prémonitoire ; ça interpelle 60 ans après .
En retournant ta 1re composition la similitude serait encore plus troublante !
Bonne semaine Robert
Merci JR, je pourrais essayer de refaire la 1ere, histoire de confirmer ton hypothèse.
D'abord, merci pour cet interlude musical ! La femme de la première composition semble beaucoup plus perdue dans ses pensées que la seconde qui va contre le vent et offre son visage aux embruns...
Tu as raison, quand on se concentre sur la jeune femme, on ressent deux émotions différentes.
Merci de partager ce souvenir d'ado!
J'ai une préférence pour la deuxième. L'espace en arrière du personnage est plus grand qu'à l'avant. Cela fait également référence à ton texte.
Merci Céline, au départ, je voulais faire ressentir la solitude de la jeune fille en l’éloignant de l’avant plan, je n’ai peut être pas réussi, à ce que je vois!