Le patrimoine religieux au Québec est un morceau de notre histoire que nous sommes en train de perdre, faute d'argent pour les entretenir, les villages et les villes vendent leurs églises à des promoteurs qui les transforment en condos.
À titre d'exemple, mon église adorée à l'Isle verte, va probablement fermer pendant une année complète faute d'argent pour la chauffer.
Alors, j'ai laissé aller mon imagination pour créer ces tableaux minimalistes, à vous de me dire votre préférée.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Sans pouvoir expliquer pourquoi, la première a ma préférence...
Bonjour Robert,
Je viens de lire ton long commentaire laissé chez Jean Robert sur l'IA. Du coup j'ai cliqué chez-toi. C'est vrai que nous nous connaissons depuis plusieurs années et j'ai vu ton changement par rapport à la photo. Ce que tu fais est beau et artistique je le reconnais mais ne reflète en rien la réalité des choses. C'est une part de rêve d'un monde qui n'existe pas.
Sinon, j'espère que tu vas bien et que l'hiver au Québec se passe le mieux possible.
Félicitations pour ton très joli blog. Bien amicalement
Bonjour! Content de te relire, ça fait des lunes..😉 oui j’ai délaissé (mais pas totalement) la réalité pour laisser mon imaginaire s’exprimer avec cette nouvelle avenue qu’est l’imagerie digitale. Il y a tellement de bons photographes aujourd’hui meilleurs que moi dont toi, pour nous représenter la réalité, je vous laisse la place!
Bonjour Robert ,
Dur de choisir , partout on est dans un monde onirique et j'aime bien cela .
Bravo pour ta créativité sans limites !
Merci JR pour avoir exposé quelques uns de mes tableaux créés avec l'IA. Je nage à conte courant dans le milieu de la photographie,!
Mon élan va vers ta no 2.
Curieux, je lis ton échange avec Petits Bonheur. Je partage son penchant pour la photo réalité. A l’opposé, je ne partage pas ton avis sur ton auto-évaluation comme photographe de réalité. C’est en raison de ton habileté de ton regard tellement artistique que tu as commencé am l’accrocher à ton blog il y a de ça plus de 15 ans! T’es séries sur la Toscane, Florence, l’Espagne, la Californie, la Rivière du Nord, St-Pierre-et-Miquelon, « ton Fleuve » à Trois-Pistoles, l’église, justement, a l’Île-Verte, etc., etc. Je te concède que ton amusement avec photo digitale donne parfois de belles créations, mais n’égale jamais tes séries de « réalités ».
Quel bel hommage JP! je t'en remercie du fond du coeur, ça fait du bien d'avoir du feedback des fois. Déjà 15 ans que je crée mes images et mes photos que je partage avec une poignée de fidèles comme toi. et les autres qui s'ajoutent tout doucement , la reconnaissance sociale fait partie du concept "artiste" je suis tranquillement en train d'en venir un!
Ma préférence va aux 2 premières photos.
C'est triste que de nombreuses églises soit désertées et même fermées voire transformées.
Bon dimanche Robert !
Vous avez plus de respect que nous pour le patrimoine, moi aussi je trouve cela bien dommage.