C'est un des paradoxes de la vie, parfois on est à côté de quelqu'un mais en même temps on a le sentiment d'être loin, ailleurs.
Et d'autres fois, on est à mille lieux de l'autre et pourtant on le sent si près de nous. Question de perception, de ressenti?
Dans ma composition, l'un est mort et l'autre encore vivant, et si c'était cela la vie et la mort, si près, si loin....
Ajouter un commentaire
Commentaires
Photo très originale, j'aime !
Représentation juste face a la vie. On naît seul, on meurt seul. Au travers des dunes de sable, on s’arrange pour être en agréable compagnie.
Tu complètes très bien l'idée maîtresse e ce tableau, merci!
"Et le désert refleurira"...
https://www.domuni.eu/press/fr/livre/et-le-desert-refleurira-penses-fecondes-en-milieu-sterile/
Merci pour la référence
L’incongru de ces deux végétaux distants sur l’axe de la vie n’en sont pas moins le reflet de l’unité dans le plus grand cycle de l’évolution de la création. La matrice avec ses superbes formes toutes féminines qui les héberge, nous incite à y admirer cette si précieuse qualité d’accueil sans discrimination!
Voilà une réflexion qui complète bien mon tableau, merci Jean Pierre
J’aime beaucoup les dunes de sable et ce petit arbre mort genre minimaliste. Mais je ne comprends pas le lien avec un pot de fleurs ??
E n fait cette composition fait partie de ma série avec les coquelicots; comme je l'ai dit dans mon texte, je fais une analogie entre la vie et la mort, le pot de fleurs étant la vie et l'arbre la mort.
Bonjour Robert et bravo pour ces symboles ! Que de délicatesse dans tes sujets !
Amicalement.
Annie
Merci Annie c'est gentil, tu sais des fois je crée un tableau sans intention, juste dans le but de m'amuser et ce n'est qu'une fois fini que les symboles apparaissent comme une révélation!